Exposition · Une salle, deux ambiances
Découvrez en exclusivité, lors du week-end d’inauguration de Portevent, l’exposition Une salle, deux ambiances, de brachosaure96 et Jeanneaut. Une avant-première à ne pas manquer avant le vernissage officiel le 5 février.
Une salle, deux ambiances
Une exposition de brachosaure96 et Jeanneaut
Une salle, deux ambiances est une exposition qui fait dialoguer deux univers graphiques différents autour d’un même point de départ : l’interprétation. À partir de phrases issues de lectures, de musiques ou du quotidien, deux artistes proposent vingt illustrations offrant à chaque fois deux visions d’une même phrase. Une invitation à comparer les regards, à sourire, réfléchir, et à questionner sa propre manière de percevoir les choses.
Gaby Bracho – brachosaure96 – est illustratrice et travaille principalement en numérique. Elle développe un univers coloré et expressif, nourri par le cartoon, le drag et le burlesque, les cultures post-internet, le grunge rock ou encore l’art mexicain. Elle collabore régulièrement avec des événements et structures culturelles nantaises, et expose ses illustrations personnelles depuis 2025. Une salle, deux ambiances marque un projet important de son parcours, partagé pour l’occasion avec l’artiste Jeanneaut.
Jeanneaut, artiste platicien·ne nantais·e, pratique la narration que ce soit en peinture, en illustration numérique, en linogravure ou encore en papier mâché… Iel cherche constamment à raconter des histoires grâce à un langage visuel rempli de symboles et de références en tous genres.